Photos de l'Atelier Crochet à la Retraite Sportive

Pour voir les photos : Cliquer sur “ICI”

Cliquer sur celle-ci pour les agrandir

Les tricoteuses et les Restos du Coeur
Cette nouvelle année RSA nous a vu remettre environ 350 pièces aux BEBES DU COEUR. Toutes les tricoteuses et crocheteuses étaient heureuses d’offrir leurs “oeuvres” y compris des couvertures faites en commun. Les “Barbie” et leurs toilettes de fête feront également le bonheur des petites filles. Les doigts et les têtes ont repris leur gymnastique pour trouver encore cette année des modèles avec les pelotes offertes à notre atelier.  Les photos sont ICI

Ce vendredi 9 septembre, les tricoteurses-crocheteuses  ont repris les chemins de l’atelier de la RSA; Elles se sont retrouvées dans la bonne humeur, heureuses de présenter les pièces façonnées pendant les vacances pour “les Bébés du Coeur”. Que de belles choses : pulls, gilets, layettes, couvertures, colorées, pleines d’imagination, enfin faites avec le coeur ! Deux nouvelles bénévoles se sont jointes à nous, elles ont pu constaté la joie, l’envie et le partage qui règne parmi nous, et peut être aussi un peu le bruit !! l’année 2022-2023 est bien là, pleine de projets et surtout de convivialité !

Fin d’année de l’atelier tricot L’atelier tricot de la RSA a fêté la fin de l’année au restaurant à St Maurice de Reymens. En chantant ! sous l’oeil amusé de Marcelle, et après un excellent repas, l’équipe a entonné à coeur joie quelques chansons de nos époques ! Belle ambiance aiguisée par nos aiguilles et nos crochets. A l’année prochaine ! Les photos sont ICI
Sortie bucolique et culturelle  – Vendredi 15 avril 2022

Balade au pays des moutons
Une dizaine de tricoteuses sont parties direction Soblay – commune de St Martin du Mont pour assister à la tonte des moutons chez Nicolas. Après avoir suivi la course folle des chiens de berger et l’attitude des 3 patous en surveillance, nous avons pu observer les gestes professionnels de Nicolas sur 3 races de moutons. La qualité de la laine était très différente de l’une à l’autre. Les agneaux ont fait vibrer la corde sensible de certaines qui les auraient bien ramener chez elles !  Nous sommes allées grâce à Marcelle, aux sources de notre matière première pour notre loisir commun. Encore une journée de détente fort appréciée par toutes !
Les photos et les vidéos sont ICI

Le P’tit resto
Vendredi 8 avril, nous étions 20 tricoteuses accompagnées de Marcelle au “Petit Resto” à Ambérieu, les mesures sanitaires nous ayant empêché de profiter de ce moment festif pendant plusieurs mois. Les travaux de laine – tricot ou crochet – continuent d’être fabriqués avec entrain par toutes le vendredi après midi, l’ambiance étant toujours de mise ! Pour les bébés des Restos du Coeur ou pour son confort personnel, les idées, les échanges, et les pelotes passent de l’une à l’autre avec bonne humeur. Environ 30 tricoteuses ont retrouvé le chemin de la salle en septembre et profitent des conseils de Marcelle toujours disponible pour tout le monde.

Les photos et la vidéo sont ICI